Les monuments funéraires


 

 

Il existe différents types de monuments, (classique, chrétien, ligne droite, courbes, épuré…..) différents matériaux (granits, pierre, marbre) que la famille peut choisir en  fonction de ses goûts et de son budget. Ces monuments sont dédiés à l’inhumation et à la crémation.

Les monuments pour l’inhumation sont destinés à être placés sur une sépulture pleine terre ou sur un caveau.

Les monuments cinéraires (pour les urnes) sont en général positionnés sur la terre.

Les monuments mixtes sont destinés à recevoir les dépouilles des différents membres d’une même famille qu’ils aient été crématisés ou inhumés. Ces monuments ont une partie enterrée pour l’inhumation des cercueils et une partie scellée au monument pour accueillir les urnes cinéraires.

Si le choix de la forme du monument se fait en fonction de ses goûts ou de ses croyances, le choix du matériau pourra se faire également en fonction de ses contraintes financières ou de la prise en compte de l’entretien futur de la sépulture…

Le Granit par exemple, ne nécessite aucun entretien, mais selon la couleur, il peut jaunir ou s’éclaircir avec le temps…

La Pierre, qui peut être de différentes couleurs (blanche, rose…) et de différentes textures (grain fin ou autre…) est en général assez poreuse et fragile et nécessite en cela, plus d’entretien…

Le Marbre, qui a un choix de couleur plus restreint (noir ou blanc) est probablement le moins résistant aux intempéries…

Nous réalisons pour vous des monuments personnalisés (en granit ou en pierre) des gravures à la main ou par sablage et tous travaux de maçonnerie funéraire, de fosses, de caveaux préfabriqués ou coulés traditionnellement.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue, faire établir un devis ou à nous contacter nos conseillers sont là pour vous aider à définir précisément le monument le plus adapté à votre situation.


L'entretien de votre monument


 

Pour une famille, l'achat d'un monument est un acte fort au sens psychologique mais également au sens économique. Le monument fait partie du patrimoine en tant que garant de la mémoire..

Afin que votre monument de se dégrade pas dans le temps et perpétuer ainsi le souvenir de vos défunts, nous effectuons tout type de réparation et réfection de monuments anciens, et vous proposons des contrats d’entretien et de fleurissement de tombes à l'année.

Nous vous disposons également d’une assurance monuments funéraires pour couvrir vos sépultures en cas de vandalisme, vol, tempête, neige, grêle et catastrophe naturelle….avec une offre spéciale (gratuité pendant les 3 premières années).

Service au secteur public


Les pompes funèbres MOREAU réalisent également des services pour le secteur public et notamment :

  • Aménagement, Organisation, Gestion de cimetière
  • Implantation, Réalisation, Plan de cimetière
  • Relevage, Reprise concession
  • Logiciel de gestion cimetière pour mairie
  • Création, Réalisation d’espace cinéraire

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information Nous Contacter